Forum ALGERIE DEBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Législatives algériennes:mais qui se moque-t-on?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
verbatim




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2007

Législatives algériennes:mais qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Législatives algériennes:mais qui se moque-t-on?   Législatives algériennes:mais qui se moque-t-on? Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:40

Salut à vous,

C'est un coup de coeur à nuancé à juste mesure, mais en prenant lecture des thèses des formations politiques algériennes briguant des sièges de parlementaires, on est en droit de se demander si leurs dialectiques sont accessibles au peuple?

Hier, un journal algérien rapportait les thèses du Docteur Sadi qui, par une linguistique si épurée, peu de citoyens algériens sont à même de décrypter.

Pas étonnant donc qu'en attaquant pas les échecs du gouvernement, des individus confrontés aux difficultés existentielles qui dépassent-ou n'interpellent pas les politiciens- puissent opter pour la folie de 1991 (FIS).

La parole est à vous.


Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Moh
Débutant
Débutant
Moh


Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Devant Mon PC
Emploi : commercial
Loisirs : Le Net,La BD,ext...
Date d'inscription : 07/04/2007

Législatives algériennes:mais qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: Législatives algériennes:mais qui se moque-t-on?   Législatives algériennes:mais qui se moque-t-on? Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:42

Honnétement comprendre ou pas se qu'il raconte,peu importe ,du moment que les résultas sont déja jouer d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
verbatim




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2007

Législatives algériennes:mais qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: Législatives algériennes:mais qui se moque-t-on?   Législatives algériennes:mais qui se moque-t-on? Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:58

Moh a écrit:
Honnétement comprendre ou pas se qu'il raconte,peu importe ,du moment que les résultas sont déja jouer d'avance.

Et là, c'est grave. Pas étonnant que l'Algérie navigue "à vue" politiquement et que le moindre des fous populistes puisse créer la sensation comme en 1991 avec le FIS.

Tant que bambins mourront d'un manque d'eau ou de lait, la marge est grande pour les fous d'Allah!
Revenir en haut Aller en bas
El_GoUmRI

El_GoUmRI


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Algerie
Emploi : Commercial
Loisirs : Musique, Internet, lécture
Date d'inscription : 22/04/2007

Législatives algériennes:mais qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: Législatives algériennes:mais qui se moque-t-on?   Législatives algériennes:mais qui se moque-t-on? Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:09

Franchement, ya eu une rupture entre le peuple et l'etat, et plus particuliérement avec les partis politique, on nous rabache toujours les meme histoires, mais la réalité sur le terrain est toute autre, moi personnéllement, je ne me sens aucunement concérné par ce "devoir" civic, par contre je le serais le jour ou je verrais (a l'echel local) une amélioration nétte sur le térrain, et la, je voterais non pas pour un candidat, mais pour celui qui est en place pour le maintenir, et ça sera pareil pour les présidentiélles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseaumondial.123.fr
pyro005

pyro005


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/04/2007

Législatives algériennes:mais qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: Législatives algériennes:mais qui se moque-t-on?   Législatives algériennes:mais qui se moque-t-on? Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:29

les gars je ne sais pas pour vous mais a ceux la !! je leur tire chapau ! pas a tous bien sure !tous specialement l'un d'entre eux !! il a payé 1 milliards de centimes pour etre en tête de liste !il a su investir !! dans ce bled ou l'on dit que seulement le commerce de la bouffe et des vetements pour femmes marchent bien ! cet elu leur a prouvé le contraire !

El_GoUmRi a écrit:
moi personnéllement, je ne me sens aucunement
concérné par ce "devoir" civic, par contre je le serais le jour ou je
verrais (a l'echel local) une amélioration nétte sur le térrain, et la,
je voterais non pas pour un candidat
désolé de te deçevoir mdr ! mais ce jour la n'est pas pret d'arriver!! y'a qu'a voir les photos de ceux qui se presentent a l'election !ptdr ils ont commencé a afficher leurs "posters" !
Revenir en haut Aller en bas
verbatim




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2007

Législatives algériennes:mais qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: Législatives algériennes:mais qui se moque-t-on?   Législatives algériennes:mais qui se moque-t-on? Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:59

pyro005 a écrit:
les gars je ne sais pas pour vous mais a ceux la !! je leur tire chapau ! pas a tous bien sure !tous specialement l'un d'entre eux !! il a payé 1 milliards de centimes pour etre en tête de liste !il a su investir !! dans ce bled ou l'on dit que seulement le commerce de la bouffe et des vetements pour femmes marchent bien ! cet elu leur a prouvé le contraire !

El_GoUmRi a écrit:
moi personnéllement, je ne me sens aucunement
concérné par ce "devoir" civic, par contre je le serais le jour ou je
verrais (a l'echel local) une amélioration nétte sur le térrain, et la,
je voterais non pas pour un candidat
désolé de te deçevoir mdr ! mais ce jour la n'est pas pret d'arriver!! y'a qu'a voir les photos de ceux qui se presentent a l'election !ptdr ils ont commencé a afficher leurs "posters" !

On pouvait au moins s'attendre de ces arrivistes (parlementaires) une certaine pudeur de prendre acte qu'ils représentent dans un hémicycle (parlement algérien) l'un des peuples déifiés au monde. Leur incurie, pèsera encore lourd sur l'avenir de l'Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législatives algériennes:mais qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: Législatives algériennes:mais qui se moque-t-on?   Législatives algériennes:mais qui se moque-t-on? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Législatives algériennes:mais qui se moque-t-on?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le DG des douanes algériennes à Tindouf
» LEGISLATIVES
» La révision de la Constitution après les Législatives
» LEGISLATIVES Les arouch ne sont pas concernés .
» L'OMD PASSE LES DOUANES ALGERIENNES AU SCANNER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Actualité, débats et sciences :: Algérie Actualités-
Sauter vers: