Forum ALGERIE DEBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE DEBAT

Votre fenêtre sur l'Algérie et le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LAH'LIB OU LA MORT !

Aller en bas 
AuteurMessage
Linda
Débutant
Débutant
Linda


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 04/04/2007

LAH'LIB OU LA MORT ! Empty
MessageSujet: LAH'LIB OU LA MORT !   LAH'LIB OU LA MORT ! Icon_minitimeVen 6 Avr - 0:25

L’éviction de Belkhadem des listes du FLN pour
les législatives provoque de sérieux remous.»

En IranQue l’on s’entende dès le départ : El Moudjahid a le droit de faire les unes qu’il veut, avec les photos de qui il veut et les titres qu’il a choisis. Personne n’a le droit de dicter à El Moudjahid sa ligne éditoriale ou de vouloir lui en imposer une. C’est cela la liberté d’expression, et le libre exercice du métier de journaliste. Tout comme les lecteurs ont le droit de lire ou de ne pas lire El Moudjahid. Moi, je le lis. Et c’est en le lisant hier, très tôt, dès 6 heures 30 minutes, dans un café en bas de chez moi, que je suis entré en état de profonde «hayra». La première page d’ El Moudjahid était barrée du titre suivant «L’Algérie en 2007, un Etat fort, moderne et démocratique». C’est un point de vue. Il peut se défendre. Il est l’expression d’une opinion. Et tous les journaux ont le droit d’exprimer une opinion. Le seul problème, car il y a problème, c’est qu’à proximité du café où j’étais attablé à lire mon El Moudjahid, il y avait et il y a encore une épicerie. Et devant cette épicerie, à 6 heures 30 minutes, des Algériennes et des Algériens de tous âges, de 6 à 77 ans, faisaient une queue longue de près d’une centaine de mètres pour acheter du lait. Le commerçant, visiblement débordé par cet afflux, avait instauré d’autorité un quota de deux sachets de lait seulement par tête de pipe. Je vous avoue que j’étais plutôt perplexe. Dans El Moudjahid, il était écrit que l’Algérie était un Etat fort, moderne et démocratique. Et dans la rue algérienne, là, devant mes yeux, je voyais des citoyens de cet Etat fort, moderne et démocratique, se chamailler pendant des heures pour saisir au vol deux malheureux sachets de lait. Comme dans les années 60/70. Des années durant lesquelles l’Algérie était déjà un Etat fort, moderne et démocratique. Selon El Moudjahidde l’époque, bien sûr. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.

Par Hakim Laâlam ,le soir d"algerie
Revenir en haut Aller en bas
 
LAH'LIB OU LA MORT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES COMMERCANTS DE LA MORT
» LA VIE APRES LA MORT
» La mort des chiens de SaÏd Kamel Gueroui
» La peine de mort pour le terroriste « Zid »
» Une tête de mort à 74 millions d'euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE DEBAT :: Actualité, débats et sciences :: Analyse Débat caricature-
Sauter vers: